Le debrief': Besançon-Chalon

21 septembre 2015 - 15:54

Les choses sérieuses ont débuté ce samedi avec la 1ère journée de Nationale 2. Une première affiche délicate pour les chalonnais qui se déplaçaient à Besançon, sur un terrain où très peu d'équipes étaient parvenues à bousculer les francs comptois la saison passée.

Après une victoire face à Annecy (N3) en coupe de France, les bleus et blancs voulaient enchainer avec une deuxième victoire de rang à l'extérieur. Mais Chalon rate son entame de match et bute sur un solide gardien enchainant les arrêts et les relances en contre attaque. Besançon creuse alors rapidement l'écart et vire naturellement en tête à la mi-temps. Accusant jusqu'à sept buts de retard, l'ASHBCC n'abdique pas et trouve un second souffle en seconde période faisant fondre l'écart au score. La jeune garde bisontine commence alors à douter et Chalon réussit un petit miracle en revenant à égalité (22-22) à une minute de la fin du match. Les ultimes secondes sont donc décisives mais les chalonnais craquent en manquant la balle de match et en encaissant trois buts coup sur coup juste avant le buzzer final. L'équipe première s'incline donc 25-22 pour ce premier match, et aura l'occasion d'oublier ce faux pas en poursuivant son aventure en coupe de France dès samedi sur le terrain de Vénissieux (N2).

Premier rendez-vous à la Maison des sports:

Samedi 3 Octobre à 20h30
CHALON - LONGVIC