PAS DE QUOI ROUGIR

25 janvier 2016 - 17:04

PRENATIONALE FÉMININE: Chalon 19-21 Chevigny

A la Maison des Sports, Chevigny St Sauveur bat As Hbc Chalon 21 à 19 (mi-temps 9-9), arbitrage de Monsieur Jannin.

Pour Chalon: Gardiennes: Mc Donough 2 arrêts, Cannard 11 arrêts, Santori 7 arrêts.
Les joueuses: Vachey 5, Bassen, Gueneau 4, Decure, Bernard, Denizart-Mazure 2, Floret 3 (1x2'), Fichot 5.

Pour Chevigny: Les gardiennes: Dupin 6 arrêts, Allouis 10 arrêts.
Les joueuses: Pernier 4, Ardoin 5, Martins Gomes 8 (1x2'), Marchand 1, Vandewalle, Chachoune 3, Lepaul.

Les protégées de Joseph Braud n'ont pas à rougir de leur prestation face à une équipe de Chevigny bien rodée. L'entame du match ne fut pas facile pour les Chalonnaises car Chevigny a imposé de suite son jeu et a creusé l'écart dès la 14e (7-3). L'équipe chalonnaise a réagi par la prise en individuelle sur Pernier et Chachoune ce qui lui a permis de récupérer des ballons et de recoller au score (7-8 à la 22e et 9-9 à la 30e).
Durant la seconde mi-temps les deux équipes ne lâchaient rien (13- 13 à la 38e puis 15-15 à la 43e) jusqu'à ce que l'équipe chalonnaise craque physiquement. Le dernier quart d'heure fut fatal, Chalon n'arrivant plus à être efficace en attaques placées.

La réaction du coach: " Il ne nous a pas fallu grand chose, la fin du match nous fait mal, les filles ont tellement mis d'acharnement à défendre qu'elles ont perdu beaucoup d'énergie et il à la fin nous ne sommes plus efficaces et plus lucides en attaques placées. Nous allons continué, le championnat n'est pas terminé et nous finirons bien par l'avoir ce déclic"