Chalon perd pied à domicile Brouillon offensivement et souvent pris en défaut défensivement, Chalon a stoppé sa série de deux victoires consécutives face à Venissieux.

12 novembre 2017 - 09:45

Article de ce matin dans le JSL
Chalon - Vénissieux 26-30

Fin de série. En recevant Vénissieux, Chalon avait un joli coup à jouer pour basculer dans la première partie du classement. Occasion manquée. « Quand on doit attendre la 20e  minute de jeu pour marquer sur une contre-attaque, il ne faut pas chercher plus loin », analysait Christophe Cannarozzo juste après la rencontre.

Le technicien chalonnais a assisté impuissant, aux maladresses récurrentes de son équipe. Aux coudes à coudes durant une vingtaine de minutes, Chalon a cédé sur la fin de première mi-temps. (12-17) et ce malgré le rouge de l’artilleur M’Bithe. Sans véritables solutions à la reprise du second acte, Chalon restait dans le sillage des banlieusards lyonnais. Sans jamais prendre les devants.

Il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir la machine chalonnaise retrouver un peu de sa superbe. Réaction trop tardive et le baroude d’honneur des Chalonnais suffisait uniquement à alléger la note. Avec trente buts encaissés au final, l’ASHBCC ne pouvait guère espérer mieux hier soir.

CHalon - Venissieux : 26-30

À Chalon (Maison des sports), Chalon bat Venissieux à (15-10). Arbitres : MM Atia et Sassoui.

Chalon : Martin 20 arrêts, Tissier 20 arrêts.

Gregulski 4, Clotaire 3, Khelladi 3, Col 5, Cuvelier 2, Rathery 1, Macheda 3, Savery, Royer 1, Gautheron 4

Venissieux : Calic 10 arrêts, Keignart 3 arrêts.

Benslimane 3, Bertrand 5, Giacomin 1, Ly 5, Mbithe 4, Morateur, Osmic 2, Valentin 6, Cottarel 4.